L ‘Aquarium de Paris

L’ Aquarium de Paris : Mon avis sur cette sortie.

Aquarium de Paris - L'afficheJ’ai testé pour vous l’Aquarium de Paris. Vous êtes de passage à Paris ou vous habitez en Île-de-France ? Voici un bon plan pour passer une demi-journée très agréable.

Les plus de l’Aquarium de Paris : Un endroit idéal et magique où aller avec vos enfants, voir même vos parents, un jour où il fait trop chaud, trop froid, ou tout simplement pas beau.

A mon avis, en ce moment, mieux vaut oublier le parc Disneyland Paris (= la fausse bonne idée) fatigant, hors de prix, à la fin de la journée vous n’ avez fait que 2 ou 3 attractions, les enfants ont fait 18 caprices pour avoir la figurine Buzz l’éclair, vous rentrez avec l’impression d’avoir 110 ans.

Non. A l’Aquarium de Paris, rien de tout cela.Aquarium de Paris - Poisson

Dans cet espace incroyable situé au Trocadéro, en plein cœur de Paris, vous y découvrirez des poissons de toutes sortes et aussi des requins (l’attraction favorite…) évoluant dans un aquarium immense.  Pour la plus grande joie des enfants, vous y trouverez aussi un bassin étonnant où vous pouvez caresser, pendant des heures, de gros poissons rouges.

 

 

Aquarium de Paris - Photo du spectacle des PiratesL’Aquarium de Paris c’est aussi un parcours à dimension humaine et des spectacles tout au long de la journée à couper le souffle, notamment celui des pirates (mon fils de 5 ans et demi a adoré). Vous pouvez aussi y aller avec des plus petits (ma fille de 16 mois a adoré regarder) . Il y a un spectacle de marionnettes très mignon.

 

 

Toujours à l’Aquarium de Paris et jusqu’au 30 septembre, les Playmobil fêtent leur 40 ans. Si vos enfants en sont fans, ils pourront découvrir de nombreux décors sur le thème de la mer (Pirates, Port et Cargots, Sauvetage en mer, Sirène…) . Vous y trouverez aussi plein d’ateliers, mais quand j’y suis allé, mon fils n’y a pas participé (il y avait notamment un cours de danse mais étant très timide il a préféré continuer à caresser les poissons rouges…)

Un autre point positif : il n’y avait pas beaucoup de monde les 2 fois ou j’y suis allé. Pour ma part j’ai privilégié le matin, en sortant en début d’après-midi il y avait pas mal de monde qui arrivait…

Les moins de l’Aquarium de Paris :

Un tarif un peu prohibitif :

  • Pass été pour 4 personnes 49 euros sinon 13 euros pour les enfants de 3 à 12 ans.
  • Gratuit pour les moins de 3 ans
  • 16 euros pour les seniors à partir de 60 ans
  • 20,50 euros/adulte (ils font aussi des tarifs pour les étudiants et les chömeurs).

Malgré cela, le jeu en vaut la chandelle ! Mais ce n’est que mon avis.

Pour déjeuner sur place :

il y a le snack ( pas terrible pour le prix) ou le restaurant Japonais Ozu (Bon, cher et mieux vaut réserver)

Sinon, emportez plutôt un bon pique-nique pour le manger sur place ou sur les pelouses du Trocadéro. Ce sera sans aucun doute meilleur, moins cher et plus agréable que le Snack à l’intérieur !!!

L’ Aquarium de Paris : infos pratiques

  • L’adresse : 5 avenue Albert de Mun 75016 Paris
  • Téléphone : 01 40 69 23 23
  • Réservation pour les groupes : 01 40 69 23 56
  • Horaires : Lundi à dimanche de 10H à 19h (Les caisse fermes à 18h). Ouvert les jours fériés.
  • Le site : www.cineaqua.com
  • Achetez votre billet pour l’Aquarium de Paris en ligne sur cineaqua.francebillet.com

 

Pour résumer : Malgré le tarif un peu élevé, une sortie à l’Aquarium de Paris vous émerveillera et vous verrez les yeux de vos enfants briller et s’écarquiller de mille façons. Mais encore une fois, ce n’est que mon avis !

 

 

Répondre