» » Chaise haute Tripp Trapp de STOKKE, pourquoi ?

Chaise haute Tripp Trapp de STOKKE, pourquoi ?

Chaise haute Tripp Trapp : La chaise haute pour bébé.

Photo des chaises hautes Tripp Trapp - STOKKE - Meilleur Papa du MondeA l’annonce de l’arrivée d’un premier bébé, la femme se transforme au fil des mois en une adorable boule qui roule et qui amasse en avance, non pas de la mousse, mais un monceau d’articles pour le futur têtard.

Je n’ai pas échappé à cette règle. Pour notre premier bébé, ma femme voulait le top du top ! Et du coup… ben moi aussi ! Après la poussette Streety, le lit cododo, le lit scandinave top design, je parti à la recherche de la Rolls Royce des chaises hautes pour bébé. Quelques heures de recherche sur internet et deux ou trois magasins plus tard, je trouvais LA chaise ! Elle s’appelle Tripp Trapp.


 

Chaise haute Tripp Trapp : Plus qu’une simple chaise, un concept familial.

La Tripp Trapp est norvégienne. Du « qui dur », le design en plus. Elle a été inventé par un père de famille qui voulait que tous ces enfants, du plus petit au plus grand, mangent à la même table et toujours sur la même chaise. La chaise haute Tripp Trapp est évolutive, grâce à son siège et son repose-pied ajustable en hauteur et en profondeur. Depuis 1972, elle demeure l’indétrônable accompagnatrice des repas à table de nos enfants, petits et grands.

Chaise haute Tripp Trapp : Mon expérience, mon avis

Quelle couleur choisir ?

Photo Chaise haute Tripp Trapp toutes les couleurs - STOKKEAujourd’hui, la Tripp Trapp est déclinée en neuf coloris. Pour ma pat j’avais choisi la Tripp Trapp blanche.

Aujourd’hui, 5 ans plus tard, après une utilisation intensive part mon fils et aujourd’hui encore par ma fille, je constate que la peinture s’est écaillée à de nombreux endroits. Peut-être aurais-je mieux fait de la choisir en bois naturel … Mais bon, ça ne collait pas vraiment avec ma décoration intérieur.

Photo Kit bébé chaise haute Tripp Trapp - STOKKE - Meilleur Papa du Monde

Un repas en toute sécurité pour bébé ?

Côté sécurité pour bébé c’est le top. A condition d’acheter le kit bébé en plus, autrement cette chaise peut vite se transformer en un toboggan improvisé pour votre bébé, avec grosses bosses à soigner…

 

 

 

Un montage et démontage facile ?

Pour monter et faire évoluer la Tripp Trapp au fil du temps, c’est assez simple pour un bricoleur comme moi. Cependant, si vous avez 2 mains gauches : assurez-vous, avant de l’acheter, d’avoir une bonne main droite dans votre entourage…

Le moins et le plus sur la chaise haute Tripp Trapp

Le moins :

  • Elle pèse lourd : 7 kilos
  • Son prix est élevé (surtout avec le kit bébé en plus et le coussin).
  • Mauvaise résistance de la peinture sur les chaises peintes de couleur, qui rend la revente d’occasion difficile.

Le plus :

  • Les repas de bébé en toute sécurité (à partir de 6 mois environ, avec le kit bébé).
  • Cette chaise est très pratique pour réunir toute la famille réunie autour d’une même table. Quel que soit l’âge des enfants, jusqu’à leur majorité ou presque ..
  • Elle est design : très sympa dans une cuisine ouverte.
  • Elle est confortable : votre bébé est parfaitement bien assis et bien maintenu (avec le coussin et le kit bébé), dans une chaise qui ne prend pas plus de place qu’une chaise classique autour de la table.

 

La chaise haute Tripp Trapp est disponible chez

          

Répondre