» » » Une drôle de recette pour enfants : les coccinelles

Une drôle de recette pour enfants : les coccinelles

Encore une drôle de recette pour le plaisir des enfants : les coccinelles.

drôle de recette pour enfants les coccinelles meilleur papa du monde C'est ma recette préférée. D'abord parce que c'est une recette très facile à réaliser mais aussi parce que c'est grâce à ces petites bêtes que mon fiston a commencé à apprécier les tomates. Et oui. Il m'en a fallu du temps avant de trouver ce truc pour qu'il accepte de manger des tomates. Et, c'est en transformant ces fruits en coccinelles, qu'une simple entrée s'est transformée en une drôle de recette, pour le plaisir de tous les enfants. (Voir la vidéo.)    

Comment réaliser cette drôle de recette pour enfants :

Ingrédients par personne : une tomate roma. 6 à 8 olives noires, un petit morceau de mozzarelle, un brin de ciboulette, une feuille de salade (battavia, laitue), deux cuillères à soupe d’huile d’olives, une petite cuillère de vinaigre balsamique, une pincée de sel. Temps de préparation : environ 3 minutes par coccinelle. Lavez la feuille de batavia et placez-la au centre de votre assiette de service.
  • Lavez la tomate et coupez-la en deux, dans le sens de la longueur. Disposez-les sur la feuille.
  • Lavez le brin de ciboulette et coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Placez la base de chaque partie intérieure du brin coupé sur le côté opposé au tranchant de votre couteau, et faites-les glisser dessus. Ceci permettra au brin d’adhérer à la tomate.
  • Ensuite, dans chaque brin, coupez deux morceaux équivalent au 2/3 de la longueur de la tomate. Placez chacun d’eux sur le dos de vos coccinelles, en partant de la base.
  • Dans le restant du brin de ciboulette, coupez deux autres morceaux d’une longueur suffisante pour créer la séparation de la tête. Ces deux morceaux seront donc disposés à la perpendiculaire des précédents.
  • Prenez deux olives et coupez, dans chacune d’elle, le bout opposé à la queue de l’olive. Placez-les à la base des têtes de vos coccinelles de façon à faire leurs nez.
  • Prenez les olives restantes et découpez des morceaux qui permettront de faire les points des coccinelles. Mettez le nombre de points voulu sur chacune d’elles.
  • Dans le morceau de mozzarelle, découpez 4 disques de la taille d’une pièce d’un centime et disposez-les sur les têtes de façon à créer le blanc des yeux.
  • Découpez dans une olive noire, quatre très petits morceaux le plus arrondi possible. Mettez-les sur les disques de mozzarelle afin de faire les pupilles.
  • Versez votre assaisonnement* en une petite flaque devant vos coccinelles, ou en petites gouttes de rosée sur votre feuille de salade et servez.
  Consultez mes autres recettes directement sur meilleurpapadumonde.com Ou retrouvez-moi sur Recette.de avec les mots clés : cuisine pour les enfants , drôle de recette , recette amusante , recettes pour enfants, recettes vidéo,tomate,mozzarella, Si vous recherchez d’autres recettes pour enfants, rendez-vous sur Recette.de

En vente sur Fnac.com

toque et tablier Kit patissierLa toque, le tablier et le Kit Pâtissier !

Votre enfant va devenir un véritable chef !

Annonce google

Répondre