» » Fabriquer une pipe de Pirate avec une pomme de pin.

Fabriquer une pipe de Pirate avec une pomme de pin.

photo du truc de la pipe de pirate de Meilleur Papa du MondeComme tous les enfants de son âge, mon fiston Quentin a eu sa période "Pirate". Notre intérieur s'est alors transformé en un véritable repère de "Barbe Bleue" : Livres, déguisement, lit bateau avec couette aux motifs d'île et de carte aux trésors, armoires et rideaux assortis... tout était là, ou presque. Car bien évidement, il manquait un accessoire indispensable à notre Pirate des mers : Sa pipe !

Je ne suis pas du type à satisfaire toutes les demandes de mon fiston mais, cette fois encore, j'étais d'accord avec lui. Un bon Pirate mérite d'avoir une pipe. Elle fait partie de la panoplie, au même titre que la jambe de bois et du perroquet (Voir la vidéo).

Aussi, il fallu en trouver une rapidement. Lorsque que j'étais enfant, mon père me confectionna une pipe à l'aide d'une pomme de pin. Très rapidement l'image entière m'est revenue et j'ai réussi à la reproduire

Voici comment faire :

_ Prenez une pomme de pin

_ Faites un trou dans la pomme au tiers de la hauteur en partant du bas

_ Insérez un bâton de bois assez fin de 25 à 30 cm de long

_ Cassez le haut de la pomme afin d'obtenir une partie creuse

_ Prenez de la mousse au pied d'un arbre (ou un petit tas d'herbe) et disposez-la dans la partie creuse de la pomme de pin.

Bravo ! Votre garnement peut embarquer à bord de son navire et partir à la recherche de nombreux trésors !

Répondre