La Légende de Manolo

La Légende de Manolo, LE film d’animation pour Halloween !

Affiche Legende de ManoloSur les écrans de cinéma le 22 octobre. Un film d’animation réalisé par Jorge R. Gutierrez

La sortie du film au moment des Fêtes d’Halloween, de la Toussaint en France et de la Fête des Morts au Mexique, n’est pas innocente.

En effet, l’histoire de La Légende de Manolo se déroule précisément pendant la Fête des Morts au fin fond du Mexique. J’ai pu lire dans certains résumés du film que Manolo partait, de lui-même, pour un voyage initiatique afin de réfléchir et faire son choix.

Non, ce n’est pas aussi basique et simpliste que cela. L’histoire est bien plus intéressante !


 

La Légende de Manolo, l’histoire

Dans un petit village Mexicain vit un jeune rêveur, Manolo, dont le cœur est tiraillé entre les attentes de sa famille et Maria, sa bien aimée. Manolo n’est pas le seul prétendant de Maria .Son meilleur ami, le charmant Joaquin tente aussi de séduire sa belle. C’est alors que deux esprits, La Catrina et Xibalba font un pari sur celui qui gagnera le cœur de la bien aimée. Mais, par peur de perdre son pari, l’esprit Xibalta envoi un serpent tuer Manolo.

Dans l’espoir de revenir parmi les humains et de gagner le cœur de Maria, Manolo embarque pour un voyage incroyable qui lui fera traverser trois mondes fantastiques dans lesquels il affrontera toutes ses peurs !

La Légende de Manolo, de la couleur plein les yeux

Avec la Légende de Manolo nous plongeons dans un univers magnifique et incroyablement coloré. Les décors soignés et débordants de créativités nous donnent envie de voyager, même dans le monde des esprits !

La Legende Manolo serenadeLa Legende Manolo cimetiere nuitLa Legende Manolo pays des ames cheries

La Légende de Manolo et La Fête des Morts

Rappelons que l’histoire se déroule au Mexique. Là-bas, le « Dia de los Muertos » est une fête d’une grande importance qui se déroule sur deux jours et pendant laquelle les familles se retrouvent et font des offrandes aux morts (bonbons, têtes de morts en sucre,tequila…). Pour les Mexicains, ce n’est pas une triste célébration ! A cette occasion, la vie des morts est honorée.

Pour en savoir plus sur La Fête des Morts (Dia de los Murtos) rendez-vous le site mexique.fr

Pour ceux qui lisent l’anglais (américain) voici un article très intéressant au sujet de La légende de Manolo (The book of Life ) et le rapport avec « El Dia de Los Muertos » sur le site beinglatino.us

Autel_DiaDeLosMuertos-1024x768
Autel
Squelette_DiaDeLosMuertos
Squelettes
Oeuvre_dia-de-los-muertos-FINEARTAMERICA
peinture
catrinas
Les Catrinas

 

 
 

 
 

 
 

 
 

 

La légende de Manolo, extraits et bandes annonces

Bande annonce officielle

Trailer en Anglais

La Légende de Manolo, le site officiel du film :

Sur le site officiel de La Légende de Manolo, bookoflifemovie.com vous découvrirez plein de visuels, des détails sur les personnages et retrouverez la bande-annonce officielle.

Pour les « déjà fans » de La Légende de Manolo, vous pouvez d’ores et déjà acheter (en anglais) :

book-of-life-movie-novelization

 

 

Sur Fnac.com The Book of Life Movie Novelization au format Ebook (Le livre écrit à partir du film)
Art of The book LifeSur Amazon.fr The Art of the Book of Life au format relié ou

au format Kindle

 

Répondre