» » Le sac à dos porte-bébé, pour vos randonnées en toute liberté !

Le sac à dos porte-bébé, pour vos randonnées en toute liberté !

photo du sac à dos porte-bébé de Mailleur Papa du MondeLes beaux jours arrivent enfin et, avec eux, la promesse de promenades et de randonnées en forêt.

Mais, hic ! Votre enfant ne possède pas encore les compétences d’un randonneur chevronné et vous trépignez de vous échapper de ce chemin goudronné que vous avez déjà parcouru de long en large de nombreuses fois.

J’ai vécu cette situation l’été des 1 an et demi de mon fils, lorsque nous étions en bord de mer. Il ne faisait pas très chaud et il n’était donc pas question de nous baigner. Alors, nous avons décidé de faire une promenade en famille le long de la plage. Lorsque nous sommes arrivés: Argh ! Il n’y avait pas d’allée goudronnée, ni même de caillebotis. Allez faire rouler une poussette dans le sable ! Bref, adieu notre promenade… et hop retour à la maison.

Frustré, j’ai rapidement chercher une solution pour réitérer notre tentative le plus tôt possible. Et, il ne m’a pas fallu trop longtemps pour trouver la solution : Un sac à dos porte bébé !

Vous me direz : Avec un porte bébé on peut aussi se promener en dehors des chemins… Et je répond : Oui, c’est sûr ! Mais, quitte à ce que votre petit bout soit accroché à vous, autant qu’il profite lui aussi du paysage et de la ballade ! Et, dans ce cas, le sac à dos est parfaitement adapté.

Je dois également ajouter que le sac à dos porte bébé présente un autre avantage. Pendant vos randonnées, vous éprouver une sensation de liberté que vous n’avez pas avec la poussette et le porte bébé !

Aujourd’hui, c’est ma fille qui en profite !

 

Aujourd’hui les sac à dos porte-bébés ont bien évolué. Voici deux modèles proche de celui que j’ai et que je vous recommande, car en plus du auvent pare-soleil et pare-pluie amovible super efficace, il y a un petit sac-à-dos détachable (sur le mien il n’y en a pas et pour le coup je suis souvent obligé d’en prendre un à part).

Attention : Si vous choisissez un autre modèle vérifier que le auvent possède des liens de fixations sur le devant... Non seulement bébé aime bien tenir les ficelles (Il a l’impression de diriger la manœuvre) mais surtout on ne sait jamais d’où vient le vent ! A 15/20 euros près on peut sentir la différence !
                                            

MONTIS EXPLORE EVOLUTION                                          MONTIS HOOVER

Répondre