» » » Les bebetes, des livres pas si « bêtes » pour les petits

Les bebetes, des livres pas si « bêtes » pour les petits

Les bebetes : Des livres marionnettes à agiter avec ses petits doigts musclés.

photo des livres pour enfants les bebetesAvez-vous déjà essayé de lire un livre, dit ‘classique’, avec de jolies pages fines et une belle histoire à un enfant de moins de 2 ans ? Je l’ai fait et je dois me rendre à l’évidence : mission impossible … Et pour cause, le bruit et la texture des pages à déchirer lui paraît beaucoup plus intéressant que l’écoute paisible d’une histoire trop compliquée pour lui… C’est alors que j’ai découvert la collection des Bebetes.

Les bebetes : c’est une série de petits livres créés par Klaartje Van Der Put

Edités chez Casterman, on y découvre La poule Cot Cot (ma préférée), Simon le hérisson, Molly la petite souris, Noisette l’écureuil, Fripouille la grenouille, Scarlett la biquette… et beaucoup d’autres !

Le principe des bebetes à agiter ? :

7 pages, en carton épais, percées d’un trou au centre qui permet de laisser passer une marionnette à doigt, à l’effigie de l’animal dont on raconte l’histoire.

Oui mais les bebetes, ça raconte quoi ?

Une histoire simple avec des mots simples qui parle de la vie de l’animal que représente la marionnette. Succès de librairie et succès à la maison. Ma fille explose de rire à chaque fois que j’agite La poule Cot Cot (elle a 17 mois). Elle cherchera bientôt à l’animer elle-même, c’est sûr !

Les bebetes sont en vente chez

logo amazon fr

Répondre