Mes premières chansons, un livre en musique

Mes premières chansons, des images en musiques pour les plus petits

mes premières chansons grande Meilleur Papa du MondeEn recherchant des livres pour ma petite fille, j’ai eu un véritable coup de foudre pour « Mes premières chansons », édité chez Grund. Ce livre tout simple est une merveille. Il a littéralement conquis le cœur et les oreilles de ma petite chérie. Avec ses puces sonores qui parlent ou chantent ce recueil est unique.

 

 

 

 

 

 

Le principe de Mes premières chansons ?

Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la chanson mise en musique. L’extrait de la chanson, bien interprété par une voix de femme très agréable, est assez court. Au début, ça surprend les grands. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un livre pour les plus petits. La durée des extraits est bien adaptée pour cet âge !

Une illustration simple et humoristique accompagne chaque chanson. L’enfant peut observer les détails de l’image tout en étant autonome et guidé par l’envie d’écouter, de réécouter ou même  ré ré ré écouter les extraits. Et oui car, Ils sont trop contents de les déclencher, eux-même, avec leurs petits doigts !

Mes premières chansons, les extraits :

On y retrouve : Il était un petit navire ; Pirouette cacahuète ; Frère Jacques ; Les Petites marionnettes ; Mon petit lapin ; L’araignée Gipsy. Rien de bien nouveau pour les parents. Tant mieux car, une fois l’extrait terminé, on peut reprendre à voix haute et claire la suite de la chanson sous un regard étonné de votre bébé !

Bouton-Commandez-100x30Mes premières chansons. Egalement disponible chezOxybul éveil et Jeux

Répondre