Musée national de la Marine, de Paris.

photo de la sortie musée de la marine de Meilleur Papa du Monde
Musée national de la Marine à Paris

Pour une sortie avec un enfant de 5 ans, on y pense pas forcément. Et pourtant…

J’ai eu l’occasion de visiter ce musée lorsque j’étais enfant. Je ne me souviens plus très bien de l’âge que j’avais, mais j’en ai gardé un souvenir inoubliable.

Dernièrement, un matin à 9h00 pendant les vacances de Pâques, je propose à mon fiston de l’emmener en haut de la Tour Eiffel. Bien évidemment, il saute de joie ! Aussitôt dit, aussitôt parti… Et vroum direction la Tour Eiffel !!!

Mais, arrivés sur place, une énOoorme file d’attente nous attend. Argh! Les sauts de mon fils ont vite cessé. Il fallait trouver un pan B. Reprendre la voiture, retrouver une place ? Hors de question!!!  Tout à coup, j’aperçois, au loin, les jardins du Trocadéro. Et, hop… mon plan B apparaît devant moi : « Le Musée national de la Marine » ! Je me tourne vers Quentin qui ne quittait pas des yeux l’antenne de la Tour Eiffel et lui proposais: Ça te dit de voir des maquettes de bateaux, de sous-marins ?

Il me fit un grand sourire et se remit à faire de nouveaux sauts !  La visite a été magique. Nous étions deux enfants de plus à aller d’une maquette à une autre. Il s’agit de maquettes qui retracent l’évolution des constructions navales, mais pas seulement. Bien sûr, l’énorme scaphandrier de métal a retenu toute notre attention. Les ambiances de « sous-marin », avec les sonars qui émettent leurs bips réguliers, sont très réussies et nous plongent dans les entrailles de ces grandes boites de conserves.

Malheureusement, cette fois-ci, nous n’avons pas eu assez de temps pour tout voir. Mais nous y retournerons, c’est sûr !

Bon à savoir : Il existe des visites guidées spécialement étudiées pour les 3-6 ans et les 7-12 ans.

Bonne visite  à vous aussi.

Alexandre

Répondre