» » » RIO 2 : Un film pour les enfants à partir de 3 ans, à voir quand il pleut !

RIO 2 : Un film pour les enfants à partir de 3 ans, à voir quand il pleut !

phot de l'affiche RIo 2
Affiche du film Rio 2

Pour ma part, j’aime les films d’animation. Et, je l’avoue, j’accompagne volontiers mon garçon de 5 ans et demi au cinéma. D’une part, ça lui fait plaisir. De deux parts (comme il dit), ça me fait plaisir de lui faire plaisir. Et de trois parts, il y a tout de même de très bons films pour enfants qui sortent régulièrement au cinéma.

Donc, hier, j’ai bel et bien accompagné Quentin à voir « RIO 2″. Je dois préciser qu’il n’avait pas vu « RIO 1″ et cela n’a posé aucun souci de compréhension lors du visionnage du film.Mon fils n’aimant pas avoir les lunettes 3D sur les yeux, nous avons donc vu la version « normale ».

Si les images sont superbes, les ambiances sonores très réussies et les personnages attachants, on ne peut pas vraiment dire qu’il en va de même concernant le scénario. Le rythme est parfois soporifique et les gags ne sont pas franchement drôles.

Bref, si Quentin a parfois sourit, il n’a pas rit aux éclats ! Et, les adultes qui se sont endormis dans la salle n’ont pas été dérangé par un concert de cris de joie.

Ma conclusion : On peut accompagner ses enfants à aller voir ce film, quand il pleut ! C’est un film qui reste distrayant pour les enfants. Mon conseil pour les adultes : Prenez une lampe torche et un bon livre… On ne sait jamais 😉

Ce n’est que mon avis. Faites-vous une idée en regardant la bande annonce.

Répondre