Être le meilleur papa du monde ne s’improvise pas ! Si l’on peut être naturellement très doué comme papa, il y a quand même des gestes et des choses à faire pour s’améliorer au quotidien. Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir !

Pour se voir offrir un tee-shirt du meilleur papa du monde, il faut le mériter ! Et ça n’est pas donné à tout le monde… logique ! Pour commencer, le titre du meilleur papa du monde n’est pas exclusif : il peut donc y en avoir plusieurs, pas de problème. Par contre, il faut quand même avoir le t-shirt associé pour le revendiquer ! Alors, comment devenir le meilleur papa du monde ? Voici la marche à suivre !

Ne rentrez pas trop tard

On sait tous que travailler, c’est important et utile pour toute la famille. Mais travailler trop, cela veut souvent dire rentrer tard, parfois quand les enfants sont déjà couchés. Cela empêche bien des papas de profiter de soirées en famille. On le sait aussi : le temps file vite, très vite, et les enfants grandissent à une vitesse folle. Alors mieux vaut, si possible, être un papa présent le plus souvent possible. Il y a aussi des papas qui ne vivent pas avec leurs enfants au quotidien, et là, c’est plus compliqué. Mais le meilleur papa du monde sait, tout simplement, profiter de chaque instant en famille !

Apprenez des choses à vos enfants !

Les papas ont la réputation de savoir tout faire… on ne sait pas trop si c’est vrai, mais dans tous les cas, un papa a forcément des choses à apprendre à ses enfants. Son savoir est précieux et le partager l’est tout autant : qu’il s’agisse d’apprendre à faire du vélo, à faire pousser des légumes dans le jardin, à jouer aux échecs, à réparer la voiture, à bricoler dans le garage ou bien à cuisiner de bons petits plats, il est possible de faire participer les enfants. C’est l’occasion de leur apprendre à faire des choses, mais également de créer des souvenirs avec eux.

Soyez drôle !

Comme on dit, « un rire vaut un bifteck » ! Alors, non, on ne vous dit pas de remplacer les repas en famille par vos plaisanteries, mais vous pouvez profiter de ces moments privilégiés pour faire rire vos enfants et votre moitié ! L’humour est l’une des plus belles qualités pour un papa : il prouve qu’il peut voir le bon côté des choses lorsqu’il le faut, qu’il peut détendre l’atmosphère et changer les idées de son entourage. Alors, n’hésitez pas à abuser de l’humour, et on vous rassure : le meilleur papa du monde fait aussi des blagues nulles de temps en temps !

Faites de bonnes choses à manger !

Souvent, le chemin pour atteindre le cœur de ses proches passe par leur estomac : alors c’est le moment de mettre les petits plats dans les grands pour épater votre famille, et devenir le meilleur papa du monde… et le meilleur cuisinier ! Et comme on l’a déjà expliqué, ce genre d’activité est aussi l’occasion de passer de bons moments dans la cuisine avec vos enfants et votre chéri(e). Alors, tous aux fourneaux, et n’oubliez pas de mettre un tablier pour ne pas tacher votre beau tee-shirt…

Aidez votre moitié !

Si vous êtes en couple, n’oubliez pas de partager les tâches ménagères avec la maman ou l’autre papa de la maison : cela permet d’avoir plus rapidement du temps libre à passer en famille, et cela donne également le bon exemple aux enfants. Ce n’est pas toujours à la même personne de s’occuper de tout dans la maison : le ménage, la vaisselle, la lessive sont l’affaire de tous ! Pourquoi ne pas mettre les enfants à contribution ? Cela peut être amusant de le faire en famille !

Portez fièrement le tee-shirt « Meilleur papa du monde » !

Avec toutes ces preuves d’amour, il n’y a aucun doute quant au fait que votre famille va vous offrir l’un des t-shirts de la collection Meilleur papa du monde… et c’est amplement mérité ! À vous, ensuite, de lui faire honneur fièrement : portez-le le plus souvent possible ! Et même quand vous allez au travail, glissé sous votre chemise : c’est d’ailleurs comme ça que les superhéros dissimulent leur costume… et vous en êtes un, pas vrai ?